Nous sommes

Barre latérale-04Avec nos huit fermes ( qui couvrent 630 ha), nous produisons un cacao fin, de qualité supérieure aux arômes riches, diversifiés et rares.

IMG_1130

Un système de production durable

Dans notre plantation, le cacao est produit dans un système agroforestier. Les cacaoyers poussent systématiquement à l’ombre de grands arbres d’ombrage qui reproduisent un écosystème relativement proche des conditions naturelles de croissance des cacaoyers.

La cacaoyère de la plantation est donc très éloignée de la monoculture pratiquée dans certains pays producteurs. Elle est le siège d’une biodiversité végétale et animale importante.

Photo nous somme2

Nos arbres sont cultivés dans le respect des principes de l’agriculture biologique sans aucun recours à des intrants chimiques.

Nous respectons la législation du travail à Madagascar et garantissons qu’aucun mineur de moins de 18 ans n’est employé au sein de nos équipes.

Par ailleurs, nous avons mis en place une politique sociale pour nos collaborateurs en mettant à la disposition de chacun une parcelle de rizière sur les terrains de la société. Un fond social, géré a par ailleurs été mis en place financé par la vente de certains produits annexes de la plantation en collaboration avec les équipes de la plantation.